Groupage routier vers l’Europe à Grasse

Pour votre déménagement, vous avez la possibilité entre deux types de transport qui peuvent vous être proposés par les sociétés de déménagement : le déménagement individuel ou le groupage routier.

Aujourd’hui, nous observons l’émergence des déménagements groupés.

Ce type de transport routier consiste à regrouper au sein d’un même camion vos objets du quotidien comme le mobilier, l’électroménager ou des cartons lors d’un déménagement par exemple et appartenant à plusieurs clients distincts.

Le déménagement groupé est une nouvelle façon de réduire les coûts liés au transport de marchandises.

Notre société de transport vous propose de grouper les déménagements de plusieurs clients, sur un trajet similaire. Cela nous permet d’optimiser la tournée de notre déménageur en remplissant entièrement notre camion, à l’aller, comme au retour.

Les avantages et inconvénients d’un groupage routier à Nice

Grouper les biens de différentes personnes permet de diviser dans un premier temps, les coûts fixes du transport.

Ainsi nous réalisons une économie sur le carburant, l’usure du camion, les péages, les frais de personnel et le temps de conduite. Nous pouvons donc également réduire les prix pour chaque déménagement.

Il s’agit aussi d’une solution écologique puisque cela réduit les émissions de gaz à effet de serre.

La plus grande crainte des déménagés est de ne pas recevoir les bons cartons à l’arrivée. Cependant, sachez que les chargements sont séparés par des cloisons ou des filets au sein des camions. Il est donc impossible de vous retrouver avec les cartons d’un autre déménagement.

La seule contrainte réelle au groupage est une marge de manœuvre plus petite quant au choix de la date et de l’heure du chargement et de la livraison.

Nous effectuons ces transports groupés dans l’Europe entière et parfois sur des lignes régulières, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Vous souhaitez en savoir plus sur le déménagement groupé ?